Imprimer
Tout au long de l'année, le Parc national de La Réunion organise des chantiers participatifs pour lutter contre les espèces exotiques envahissantes.
img_2645.png
© Parc national de La Réunion
img_2644.png
© Parc national de La Réunion
img_2691.png
© Parc national de La Réunion

Suite à l'incendie de novembre 2020 au Maïdo, de nombreux acteurs de l'environnement se mobilisent pour freiner la régénération de l'Ajonc d'Europe, espèce exotique fortement invasive sur le massif menaçant la biodiversité locale.

Pourquoi lutter contre l'Ajonc d'Europe au Maïdo ?

Nous espérons ainsi voir se réimplanter les espèces indigènes et endémiques naturellement présentes à cet endroit comme le bois de fleur jaune et le branle vert. C'est aussi l'occasion de sensibiliser le public aux enjeux de préservation de la biodiversité locale.

Les prochaines dates de chantiers

Pour que La Réunion reste l’un des espaces les mieux préservés au monde, aidez-nous et inscrivez-vous pour les prochains chantiers !

Particuliers, touristes, associations, organismes privés ou publics, tout le monde est le bienvenue sur nos chantiers participatifs.

  • En octobre 2022 : Le vendredi 28 oct.
  • En novembre 2022 : Le dimanche 20 nov (complet) & le vendredi 25 nov.
  • En décembre 2022 : Le samedi 10 déc.

Et bien d'autres dates par la suite !

Pour s'inscrire et retrouver les autres dates de chantiers, rendez-vous sur : https://forms.gle/Qq17ZPWPsgrnnMGj6

 

 


Source URL: https://www2.reunion-parcnational.fr/actualites/des-chantiers-participatifs-au-maido-pour-lutter-contre-lajonc-deurope