Imprimer

Mercredi 15 février dernier, l’association Gol les Hauts Aménagement et Propreté (GHAP) a organisé, en partenariat avec le Parc national de La Réunion, un projet de plantation PEI-Run Durable sur Saint-Louis.

 

Le PEI-Run Durable (Plantation d’Espèces Indigènes à La Réunion) fait partie des cinq projets PEI-Run pilotés par le Parc national. Celui-ci propose d’accompagner et d’encourager, tout au long de l’année, les projets d’associations qui ambitionnent de planter des espèces indigènes au sein d’espaces communautaires réunionnais : ces initiatives permettent de préserver nos patrimoines naturel et culturel en limitant la prolifération des espèces exotiques envahissantes.

 

L’association GHAP, quant à elle, a pour but d’impulser une dynamique de travail et de « vivre ensemble » dans les hauts de Saint-Louis à travers diverses actions en faveur du développement local. Depuis presque un an et demi, elle a lancé un PEI-Run Durable dans le secteur des Canaux, au niveau du sentier La Citerne (voir photos ci-dessous).

 

  • Si vous souhaitez participer à ces actions auprès des associations de votre quartier, restez informés en vous abonnant notre page Facebook ou en visitant notre site internet.
  • Si vous faites vous même partie d’une association, n’hésitez pas à contacter le Parc national de La Réunion afin d’organiser un projet PEI-Run Durable.
imgp1394.jpg
Mise en terre de plants de bois de nèfles © Parc national de La Réunion - Arsène Noel
imgp1425.jpg
Mise en terre de plants de bois de nèfles © Parc national de La Réunion - Arsène Noel
img_5713.jpg
Mise en terre de plants de bois de nèfles © Parc national de La Réunion - Arsène Noel

Source URL: https://www2.reunion-parcnational.fr/actualites/lassociation-ghap-organise-un-projet-pei-run-sur-saint-louis